AvrIO  1.4.5
Bibliothèque C modulaire pour ATMEL AVR
Vecteurs tridimensionnels d'entiers

Description détaillée

Ce module permet de gérer les vecteurs tridimensionnels de nombres entiers.

Graphe de collaboration de Vecteurs tridimensionnels d'entiers:

Fonctions

bool bVector3iEq (const int *xIn1, const int *xIn2)
 Egalité de 2 vecteurs. Plus de détails...
 
int iVector3iDot (const int *xIn1, const int *xIn2)
 Produit scalaire de 2 vecteurs 3D. Plus de détails...
 
void vVector3iAdd (int *xOut, const int *xIn1, const int *xIn2)
 Addition de 2 vecteurs 3D. Plus de détails...
 
void vVector3iClear (int *xIn1)
 Remise à zéro d'un vecteur. Plus de détails...
 
void vVector3iCopy (int *xDst, const int *xSrc)
 Copie d'un vecteur dans un autre. Plus de détails...
 
void vVector3iCopyLong (int *xDst, const long *xSrc)
 Copie d'un vecteur dans un autre (la source est un vecteur long) Plus de détails...
 
void vVector3iCross (int *xOut, const int *xIn1, const int *xIn2)
 Produit vectoriel de 2 vecteurs 3D. Plus de détails...
 
void vVector3iDivK (int *xVect, int iConst)
 Divise un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3iMulK (int *xVect, int iConst)
 Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3iScale (int *xOut, const int *xIn1, int iConst)
 Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3iSub (int *xOut, const int *xIn1, const int *xIn2)
 Soustraction de 2 vecteurs 3D. Plus de détails...
 

Documentation des fonctions

bool bVector3iEq ( const int *  xIn1,
const int *  xIn2 
)

Egalité de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
Renvoie
true si les 2 vecteurs sont égaux
int iVector3iDot ( const int *  xIn1,
const int *  xIn2 
)

Produit scalaire de 2 vecteurs 3D.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
Renvoie
Le produit sclaire
void vVector3iAdd ( int *  xOut,
const int *  xIn1,
const int *  xIn2 
)

Addition de 2 vecteurs 3D.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 + xIn2
void vVector3iClear ( int *  xIn1)

Remise à zéro d'un vecteur.

Paramètres
pointeursur le vecteur à effacer et en sortie, le vecteur normalisé
void vVector3iCopy ( int *  xDst,
const int *  xSrc 
)

Copie d'un vecteur dans un autre.

Paramètres
xDstpointeur sur le vecteur destination
xSrcpointeur sur le vecteur source
void vVector3iCopyLong ( int *  xDst,
const long *  xSrc 
)

Copie d'un vecteur dans un autre (la source est un vecteur long)

Paramètres
xDstpointeur sur le vecteur destination
xSrcpointeur sur le vecteur source
void vVector3iCross ( int *  xOut,
const int *  xIn1,
const int *  xIn2 
)

Produit vectoriel de 2 vecteurs 3D.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat
void vVector3iDivK ( int *  xVect,
int  iConst 
)

Divise un vecteur par une constante.

Paramètres
xVectpointeur sur le vecteur source et destination
iConstconstante
void vVector3iMulK ( int *  xVect,
int  iConst 
)

Multiplie un vecteur par une constante.

Paramètres
xVectpointeur sur le vecteur source et destination
iConstconstante
void vVector3iScale ( int *  xOut,
const int *  xIn1,
int  iConst 
)

Multiplie un vecteur par une constante.

Paramètres
xVectpointeur sur le vecteur source et destination
iConstconstante
void vVector3iSub ( int *  xOut,
const int *  xIn1,
const int *  xIn2 
)

Soustraction de 2 vecteurs 3D.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 - xIn2