Ce module permet de gérer les vecteurs tridimensionnels de nombres décimaux.
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bool | bVector3fEq (const float *xIn1, const float *xIn2) |
| Egalité de 2 vecteurs. Plus de détails...
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bool | bVector3fIsCleared (const float *xIn1) |
| Test si un vecteur est nul. Plus de détails...
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float | fVector3fAbs (const float *xIn1) |
| Norme d'un vecteur. Plus de détails...
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float | fVector3fDot (const float *xIn1, const float *xIn2) |
| Produit scalaire de 2 vecteurs. Plus de détails...
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void | vVector3fAdd (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2) |
| Addition de 2 vecteurs. Plus de détails...
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void | vVector3fClear (float *xIn1) |
| Remise à zéro d'un vecteur. Plus de détails...
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void | vVector3fCopy (float *xDst, const float *xSrc) |
| Copie d'un vecteur dans un autre. Plus de détails...
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void | vVector3fCross (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2) |
| Produit vectoriel de 2 vecteurs. Plus de détails...
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void | vVector3fDivK (float *xVect, float fConst) |
| Divise un vecteur par une constante. Plus de détails...
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void | vVector3fMulK (float *xVect, float fConst) |
| Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
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void | vVector3fNormalize (float *xIn1) |
| Normalisation d'un vecteur. Plus de détails...
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void | vVector3fScale (float *xOut, const float *xIn1, float fConst) |
| Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
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void | vVector3fSub (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2) |
| Soustraction de 2 vecteurs. Plus de détails...
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#define | pitch 1 |
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#define | roll 0 |
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#define | yaw 2 |
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bool bVector3fEq |
( |
const float * |
xIn1, |
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const float * |
xIn2 |
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) |
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Egalité de 2 vecteurs.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le premier vecteur |
xIn2 | pointeur sur le deuxième vecteur |
- Renvoie
- true si les 2 vecteurs sont égaux
bool bVector3fIsCleared |
( |
const float * |
xIn1 | ) |
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Test si un vecteur est nul.
- Paramètres
-
pointeur | sur le vecteur à tester |
float fVector3fAbs |
( |
const float * |
xIn1 | ) |
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Norme d'un vecteur.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le vecteur |
- Renvoie
- La norme
float fVector3fDot |
( |
const float * |
xIn1, |
|
|
const float * |
xIn2 |
|
) |
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Produit scalaire de 2 vecteurs.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le premier vecteur |
xIn2 | pointeur sur le deuxième vecteur |
- Renvoie
- Le produit sclaire
void vVector3fAdd |
( |
float * |
xOut, |
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const float * |
xIn1, |
|
|
const float * |
xIn2 |
|
) |
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Addition de 2 vecteurs.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le premier vecteur |
xIn2 | pointeur sur le deuxième vecteur |
xOut | pointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 + xIn2 |
void vVector3fClear |
( |
float * |
xIn1 | ) |
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Remise à zéro d'un vecteur.
- Paramètres
-
pointeur | sur le vecteur à effacer et en sortie, le vecteur effacé |
void vVector3fCopy |
( |
float * |
xDst, |
|
|
const float * |
xSrc |
|
) |
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Copie d'un vecteur dans un autre.
- Paramètres
-
xDst | pointeur sur le vecteur destination |
xSrc | pointeur sur le vecteur source |
void vVector3fCross |
( |
float * |
xOut, |
|
|
const float * |
xIn1, |
|
|
const float * |
xIn2 |
|
) |
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Produit vectoriel de 2 vecteurs.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le premier vecteur |
xIn2 | pointeur sur le deuxième vecteur |
xOut | pointeur sur le vecteur résultat |
void vVector3fDivK |
( |
float * |
xVect, |
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|
float |
fConst |
|
) |
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Divise un vecteur par une constante.
- Paramètres
-
xVect | pointeur sur le vecteur source et destination |
fConst | constante |
void vVector3fMulK |
( |
float * |
xVect, |
|
|
float |
fConst |
|
) |
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Multiplie un vecteur par une constante.
- Paramètres
-
xVect | pointeur sur le vecteur source et destination |
fConst | constante |
void vVector3fNormalize |
( |
float * |
xIn1 | ) |
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Normalisation d'un vecteur.
- Paramètres
-
pointeur | sur le vecteur à normaliser et en sortie, le vecteur normalisé |
void vVector3fScale |
( |
float * |
xOut, |
|
|
const float * |
xIn1, |
|
|
float |
fConst |
|
) |
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Multiplie un vecteur par une constante.
- Paramètres
-
xOut | pointeur sur le vecteur résultat |
xIn1 | pointeur sur le vecteur opérande |
fConst | constante |
void vVector3fSub |
( |
float * |
xOut, |
|
|
const float * |
xIn1, |
|
|
const float * |
xIn2 |
|
) |
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Soustraction de 2 vecteurs.
- Paramètres
-
xIn1 | pointeur sur le premier vecteur |
xIn2 | pointeur sur le deuxième vecteur |
xOut | pointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 - xIn2 |