AvrIO  1.4.5
Bibliothèque C modulaire pour ATMEL AVR
Vecteurs tridimensionnels de décimaux

Description détaillée

Ce module permet de gérer les vecteurs tridimensionnels de nombres décimaux.

Graphe de collaboration de Vecteurs tridimensionnels de décimaux:

Fonctions

bool bVector3fEq (const float *xIn1, const float *xIn2)
 Egalité de 2 vecteurs. Plus de détails...
 
bool bVector3fIsCleared (const float *xIn1)
 Test si un vecteur est nul. Plus de détails...
 
float fVector3fAbs (const float *xIn1)
 Norme d'un vecteur. Plus de détails...
 
float fVector3fDot (const float *xIn1, const float *xIn2)
 Produit scalaire de 2 vecteurs. Plus de détails...
 
void vVector3fAdd (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2)
 Addition de 2 vecteurs. Plus de détails...
 
void vVector3fClear (float *xIn1)
 Remise à zéro d'un vecteur. Plus de détails...
 
void vVector3fCopy (float *xDst, const float *xSrc)
 Copie d'un vecteur dans un autre. Plus de détails...
 
void vVector3fCross (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2)
 Produit vectoriel de 2 vecteurs. Plus de détails...
 
void vVector3fDivK (float *xVect, float fConst)
 Divise un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3fMulK (float *xVect, float fConst)
 Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3fNormalize (float *xIn1)
 Normalisation d'un vecteur. Plus de détails...
 
void vVector3fScale (float *xOut, const float *xIn1, float fConst)
 Multiplie un vecteur par une constante. Plus de détails...
 
void vVector3fSub (float *xOut, const float *xIn1, const float *xIn2)
 Soustraction de 2 vecteurs. Plus de détails...
 

Macros

#define pitch   1
 
#define roll   0
 
#define yaw   2
 

Documentation des fonctions

bool bVector3fEq ( const float *  xIn1,
const float *  xIn2 
)

Egalité de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
Renvoie
true si les 2 vecteurs sont égaux
bool bVector3fIsCleared ( const float *  xIn1)

Test si un vecteur est nul.

Paramètres
pointeursur le vecteur à tester
float fVector3fAbs ( const float *  xIn1)

Norme d'un vecteur.

Paramètres
xIn1pointeur sur le vecteur
Renvoie
La norme
float fVector3fDot ( const float *  xIn1,
const float *  xIn2 
)

Produit scalaire de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
Renvoie
Le produit sclaire
void vVector3fAdd ( float *  xOut,
const float *  xIn1,
const float *  xIn2 
)

Addition de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 + xIn2
void vVector3fClear ( float *  xIn1)

Remise à zéro d'un vecteur.

Paramètres
pointeursur le vecteur à effacer et en sortie, le vecteur effacé
void vVector3fCopy ( float *  xDst,
const float *  xSrc 
)

Copie d'un vecteur dans un autre.

Paramètres
xDstpointeur sur le vecteur destination
xSrcpointeur sur le vecteur source
void vVector3fCross ( float *  xOut,
const float *  xIn1,
const float *  xIn2 
)

Produit vectoriel de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat
void vVector3fDivK ( float *  xVect,
float  fConst 
)

Divise un vecteur par une constante.

Paramètres
xVectpointeur sur le vecteur source et destination
fConstconstante
void vVector3fMulK ( float *  xVect,
float  fConst 
)

Multiplie un vecteur par une constante.

Paramètres
xVectpointeur sur le vecteur source et destination
fConstconstante
void vVector3fNormalize ( float *  xIn1)

Normalisation d'un vecteur.

Paramètres
pointeursur le vecteur à normaliser et en sortie, le vecteur normalisé
void vVector3fScale ( float *  xOut,
const float *  xIn1,
float  fConst 
)

Multiplie un vecteur par une constante.

Paramètres
xOutpointeur sur le vecteur résultat
xIn1pointeur sur le vecteur opérande
fConstconstante
void vVector3fSub ( float *  xOut,
const float *  xIn1,
const float *  xIn2 
)

Soustraction de 2 vecteurs.

Paramètres
xIn1pointeur sur le premier vecteur
xIn2pointeur sur le deuxième vecteur
xOutpointeur sur le vecteur résultat xOut = xIn1 - xIn2